Table des matières 📑
Nos environnements cultivés et sauvages sont composés de précieux alliés tels que les plantes, les arbres, les insectes, les macro-organismes (mammifères, oiseaux, amphibiens...), les micro-organismes (champignons, bactéries, actinomycètes...)...
Le monde du vivant est régie par tout un ensemble de fonctionnements (circulation d'énergies, transformations d'éléments, stockage de ressources, structurations diverses et variées) que l'humain ne peut maitriser sans l'aide de la nature.
Nous faisons partie d'un écosystème vivant et résilient, qui fonctionne avec ou sans nous, et qui évolue, et perpétue la biodiversité depuis la nuit des temps.
En l'observant attentivement, nous pouvons nous rendre compte des interactions symbiotiques déjà existantes, et ainsi prendre conscience que nous sommes nous-mêmes en relation de symbiose avec notre écosystème planétaire.
Nous sommes donc dépendants de son équilibre de santé, ainsi que de la biodiversité qui le compose.
Ces êtres vivants, et plus particulièrement les végétaux sont donc notre garantie de survie(voire de vie épanouie) sur le moyen et long terme.
Avec eux c'est donnant / donnant, dès qu'on les accompagne et qu'on les soutient, ils nous le rendent en quantité et qualité.
Les végétaux sont nos alliés, ceux qui nous nourrissent, qui nous soignent, qui améliorent les milieux vivants, et qui permettent, une fois de plus, d'apprécier la relation privilégiée que nous pouvons entretenir avec la vie.
By "Cheminement végétal"