"Il s'agit d'écouter la grandeur de vie, tentant de s'exprimer à travers nous."
Nombreux d'entre nous, pour ne pas dire chacun, aspirent à vivre leur vie dans les meilleures conditions possibles, que cela soit conscient ou non.
Pour participer grandement à cela, notre corps est réglé sur des mécanismes spontanés, automatiques (une bonne partie), bio-chimiques et mécaniques...
Ils sont appelés "rythmes biologiques".
Telle une horloge de qualité, qui sait comment s'équilibrer de façon innée. Chronobiologie
Notre corps réagit de nombreuses manières, à l'amour, la joie, la paix, l'amusement, la cohérence, le partage, l'accueil...
Et les résultats s'orientent souvent vers un changement de notre état intérieur, qu'il soit agréable ou pas.
Par conséquent, ces changements intérieurs vont influencer nos fonctionnements (physiologique, énergétique, physique, métabolique, psychique, spirituel, micro-biotique...), et enfin, sur le long terme, notre état de santé plus profond.
D'ailleurs, nous pourrions considérer cela comme de la nourriture, invisible et énergétique, qui nous nourrit d'une autre manière et sur un autre plan.
Et cela est tout à fait transposable à la nourriture matérielle, car si nous manquons de cette alimentation invisible, alors la aussi nous créons en nous des carences.
Par conséquent, si carence il y a, alors notre organisme cherchera à compenser au mieux, par différentes adaptations ; et tant que le problème de base ne sera pas rétabli, ces compensations continueront de s'exprimer tout en demandant au corps un surplus d'énergie pour y faire face (expérience de déséquilibre interne très énergivore).
A cela, nous pouvons répondre oui, puisque dans notre conception, nous sommes censés être composés de l'intégralité de ce qui existe en ce monde (les 4 éléments, énergie et matière, micro-organismes...)
Le bien-être est l'état dans lequel on se trouve, quand on est au clair avec soi-même, quand on se sent à sa place, quand on se trouve là où on le souhaite intérieurement, quand on se sent en paix... C'est d'après certains une question de rythmique, d'équilibre et de lâcher-prise.
Comme une danse que l'on effectuerai en continu, avec le mouvement de la vie.
Le bien être est souvent relié à l'état d'harmonie, intérieure et extérieure.
Tel des instruments de musique créant chacun son propre son, sa propre vibration et tout cela dans sa propre intensité, son propre rythme...
La vie se résumerait donc possiblement, à une grande symphonie, dans laquelle chacun de nous apporte sa mélodie vivante et personnelle ?
Peut-être est ce pour cette raison que la musique prend tant de place dans notre vie, qu'elle soit puissante, dynamique, rapide, profonde, lente, répétitive, organique, virtuelle, mélancolique, mécanique, acoustique, ou encore chantée, variée de nombreux rythmes, traditionnelle, spirituelle, émotionnelle... tout cela fait partie de la musique du monde.
Un grand merci à la vie de permettre à notre musique d'exister
Dans cette partie du site, nous développerons de nombreuses thématiques associées au bien-être et à certaines des voies, permettant de l'atteindre et de l'accueillir en nous.
Passionnant n'est ce pas !
By "Cheminement végétal"